Le premier temps de recyclage régional s’est déroulé à Luxeuil les Bains, dimanche 10 septembre 2017. Une bonne trentaine d’entraîneurs ont participé à la journée.

Ce regroupement avait pour objectif principal de se mettre en règle avec la charte des entraîneurs régionaux. Il était ouvert aux entraîneurs des ligues de Bourgogne et de Franche-Comté.

 

 

 

 

 

 

De nombreux clubs étaient représentés : Port-sur-Saône, Besançon BC, JDA Dijon, AGBB Genlis, AGM Vesoul, BC Valdoie, DA Dijon 21, AL Luxeuil, Franche-Comté Basket-Ball, SG Héricourt, AB Creusot.

Les participants ont  bénéficié de deux interventions techniques de qualité. En effet, deux entraîneurs professionnels ont répondu favorablement à l’invitation de la Ligue pour partager leur expérience et leur vécu basket-ball.

 

 

 

 

 

 


Laurent Legname
, entraîneur de la JDA Dijon en Pro A, est intervenu sur la défense sur pick and roll.

Gregor Beugnot, entraîneur du Sluc Nancy en Pro B est intervenu sur le thème « zone press-zone match up », une défense qu’il a notamment utilisé pour atteindre le Final Four de l’Euroleague avec l’ASVEL lors de saison 1996-1997.

Les Pôlistes masculins retenus pour l’occasion comme joueurs support  ont pu suivre leurs interventions et profiter de leurs conseils.

 

 

 

 

 

 

A l’issue du recyclage, les participants se sont retrouvés pour un buffet-repas et  ont ensuite eu la chance de regarder un match professionnel du Lux Trophy, tournoi amical de Pro A organisé depuis plusieurs années par l’AL Luxeuil.

 

Durant la saison, d’autres recyclages dans les départements seront mis en place pour se mettre en règle avec le statut régional de l’entraîneur. Pour plus d’informations, vous rapprocher de votre CTF.

La commission technique régionale attire votre attention sur le fait qu’à compter de la saison 2018-2019, le CQP sera obligatoire pour pouvoir entraîner au plus haut niveau régional. RM1, RF1 (championnats pré-nationaux).

Categories: Actualités mardi 19 septembre 2017