Pleine réussite du Campus FFBB 2017, premier évènement fédéral organisé par le Ligue régionale de Franche-Comté !

Il y a désormais deux semaines la Ligue régionale de Franche-Comté de Basket-Ball accueillait le Campus FFBB 2017 à Belfort. Cet évènement national est un lieu de formation et de partage d’expérience pour tous les dirigeants des ligues régionales et des comités départementaux. Pour cette édition 2017, 108 stagiaires étaient présents, encadrés par 18 formateurs fédéraux.

Ouverture

Le campus a été ouvert lors d’une séance plénière par : Thierry BALESTRIERE, secrétaire général de la FFBB, Christian AUGER, Vice-Président en charge de la délégation Formation et Emploi, Patrick COLETTE, président de la Commission Fédérale des Dirigeants, Stéphane KROEMER, président de la Ligue de Franche-Comté de Basket-Ball et Jacques SIMON, président du nouveau Comité départemental Haute-Saône / Territoire de Belfort.

Étaient également présents Pierre-Jérôme COLLARD, Adjoint au Maire de Belfort et Eric KOEBERLE, Vice-Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort.

Formation

Les participants ont débuté leur travaux jeudi 24 août à 14h00 avec deux séquences d’information autour de thèmes variés (service civique, site internet, FBI, eFFBB, responsabilités des dirigeants, gestion des licences, éditions FBI, visio-conférence, …) avant de suivre leurs modules de formation (secrétaire général, trésorier, exploitation des données FBI, organiser les compétitions, maitriser FBI, concevoir son plan de développement territorial, analyser le jeu par la vidéo, commission de discipline) qui se sont terminés dimanche 27 août à  12h00.

Outre la formation, le campus 2017 a permis des échanges nombreux avec les membres :
– du bureau fédéral qui s’est réuni lors de ce campus vendredi après-midi,
– de la commission fédérale des dirigeants présente sur toute la durée du campus
– du comité stratégique de l’INFBB qui s’est réuni le samedi

Découverte / Soirée conviviale

L’accueil du Campus par une Ligue ou un Comité est l’occasion de découvrir un territoire, une ville. Les participants ont donc eu l’occasion de découvrir la vieille ville avant de participer à un diner convivial à la citadelle de Belfort.

Remerciements

Merci à la Fédération Française de Basket-Ball, et tout particulièrement à la Commission fédérale des dirigeants, de leur confiance.

La Ligue de Franche-Comté de Basket-Ball tient également à remercier l’ensemble des collectivités territoriales pour leur soutien déterminant dans la faisabilité de cette organisation.

 

 

Un grand merci également aux élus, bénévoles et salariés de la Ligue de Franche-Comté de Basket-Ball pour leur disponibilité, qui a contribué à la pleine réussite de ce campus !

 

Categories: Actualités jeudi 14 septembre 2017