Jeudi 25 mai, la troisième édition du All Star Game Franc-Comtois s’est déroulée au gymnase des Monboucons, à Besançon. Les sélections Nord masculine et féminine l’ont emporté face aux sélections du Sud. 

La sélection Nord féminine avec Allison Vernerey comme fer de lance, remporte la première mi-temps sur le score de 37-31, cependant en deuxième période le Sud tentait de rester accroché au score, bien aidé au scoring par les deux lédoniennes, Tracy Albicy et Coralie Voisin. Albicy provoque même une faute à 4 secondes du terme, pour tenter de revenir à égalité grâce à ses deux lancers-francs mais elle ne marque qu’un lancer-franc sur deux et le Nord remporte donc ce match sur le score de 70-69. Avec ses 21 points marqués en 23 minutes Allison Vernerey est logiquement élu MVP de cette rencontre.

Coach de la sélection Fille Nord: Alexis Louvet (Valentigney) et Georges Beyrouthy (CTC Grand Besançon 25)
Coach sélection fille Sud: Alain Gay (Saint-Claude)

     

Dans le second match des étoiles, le Nord sous l’impulsion de Vincent Pourchot dominateur près du cercle, prenait le large en première mi-temps 48-33. En seconde mi-temps, Omar Top (23 points)  sonna  la révolte avec quelques tirs primés mais au final, le Nord s’impose sur le score sans appel de 95-72. A noter que le Sud était affaiblie par les remplacements de dernière minute de Charly Maraux et Kevin Nyamba. Les deux lédoniens,  ont été obligés de regarder ce show depuis le banc car ils avaient le Final Four du championnat de France de NM3 à jouer ce même week-end. Le titre de MVP a été attribué à Souleymane Diallo, du club de Thise-Devecey, qui évoluera la saison prochaine en RM1. Merci à Soulé, qui n’a pas chômé pour donner du rêve aux enfants présents dans la salle en multipliant les actions spectaculaires.

Coach de la sélection masculine Nord:Joseph Kalambani (Besac)
Coach de la sélection masculine Sud: Michael Nachon (Poligny) et Redjali Simati (Salins)

   

 

Le coucours des meneuses restent dans les mains de Marylou Courville (CTC Grand Besançon 25) en finale face à Tracy Albicy.

Le concours des meneurs très sérré a vu Geoffroy Patgis de Montmorot s’imposer en finale face à Ruben Ignakpelila (CTC Grand Besançon 25).

Le courcours de Dunk avec une finale qui a tenu toutes ses promesses entre le tenant du titre, Jerome Traoré (CTC Grand Besançon 25) et Souleymane Diallo, ça n’a pas toujours été simple pour nos juges mais c’est bien le joueur de Thise-Devecey qui s’est imposé en utilisant son fils comme passeur sur un dunk notamment.

Le concours à 3 points a vu s’affronter en finale la lédoniène Marina Janier-Dubry avec un beau 6/10 en qualification et le Salinois Omar Top, mais ce dernier a soigné la finale avec un beau 7/10 contre 5/10 pour Marina. »

     

Categories: Actualités mardi 30 mai 2017